06 27 44 35 37 / 06 12 74 24 29 / christolesia@gmail.com

Rince bouche fait maison

Bonjour tout le monde,

Cette semaine je vous propose une recette de rince bouche simple et surtout naturelle, faite par vous-m’aime 😉

Pour cette recette, vous aurez besoin comme ingrédients de base :

  • de l’eau
  • 3 à 5 clous de girofle (selon la taille de votre bouteille)
  • des huiles essentiels de menthe poivrée et du tea-tree.

Ma bouteille contient 250ml, alors je prends 5 clous de girofle. Après plusieurs essayes j’ai conclu que cette quantité est parfaite. Ne prenez pas une bouteille bien plus grande car il vaut mieux en faire du frais plus souvent. J’ai également essayé la recette en infusion et en décoction. Et la meilleur solution est la décoction car ainsi on extrait mieux les bienfaits du clou de girofle. Mais à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Je laisse donc bouillir quelques minutes l’eau avec les clous de girofle et puis je couvre la casserole et la laisse de côté pour deux heures.

Au bout de deux heures, la couleur de votre rince bouche changera, deviendra plus foncée. Puis je retire les clous de girofles et je transfert le liquide dans une bouteille. C’est alors que j’ajoute 3 goutes d’huile essentielle de tea-tree et 3 goutes de menthe poivrée. Le rince bouche se garde au frigidaire et il peut y avoir un dépôt qui se forme, ce qui est normal. Secouez avant l’utilisation.

Vous trouverez une panoplie d’information sur les bienfaits du clou de girofle, mais je vous en fourni quelques uns ici : c’est un antibactérien, anti-inflammatoire et anesthésiant en cas de douleurs dentaires. 

J’aime aussi ajouter différentes plantes sèches ou fraiches telles que la menthe, les feuilles de ronces ou mûrier ou encore le calament ( à éviter cette dernière plante pour les femmes enceintes et allaitantes). On peut acheter ces plantes chez les herboristeries, si vous n’en avez pas dans votre jardin ou dans vos environs. Mais cet ajout est une option et on peut s’en passer. Sur la photo, il s’agit de feuilles de mûrier séchées. Elles ont aussi un effet antibactérien et sont efficaces pour prévenir les caries dentaires. Et je ne parle pas des autres effets bénéfiques qu’on peut retirer en les utilisant dans les tisanes. 

Donc voici votre rince bouche est fait, avec ou sans ajouts de plantes, il sera très efficace, sans ajouts chimiques, sans alcool, et autres mots imprononçables dans la liste de vos ingrédients. 

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences. 

Avec tout mon amour,

Olésia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :