Bonjour à toutes et à tous,
Je vous propose cette fois le macérât huileux de curcuma qui nous servira de base dans plusieurs recettes à venir, que je partagerai avec vous un peu plus tard. On peut s’en servir comme base dans les baumes de tigres faits maison, des baumes pour les douleurs musculaires, des crèmes et masques pour cheveux et visage.
Egalement, on peut s’en servir directement sur la peau. Ce macérât est super efficace contre les rides, les cicatrices, l’acné et les cicatrices d’acné. C’est aussi un antiseptique et excellent pour les plaies et coupures. De plus, il aide à réduire les douleurs de l’arthrite, musculaires ou suite au blessures.

Pour faire ce macérât, prenez une cuillère à soupe (bien pleine) et transférez-la dans un pot en verre vide et stérilisé au préalable. Versez de l’huile d’olive tout en laissant 2 à 3 cm de vide au dessus afin de pouvoir secouer le pot. Placez le pot dans un endroit sombre (votre armoire à cuisine sera parfait) pour un mois et n’oubliez pas de bien secouer le pot tous les deux jours afin de bien mélanger et faire infuser l’huile. Le curcuma se pose au fond du pot, ce qui est normal. Mais cela rend le secouage un peu difficile.
Au bout d’un mois, on peut passer au filtrage du macérât. Ce jour-là, il ne faudrait surtout pas secouer le pot. Au contraire, laissez le curcuma au fond. Il y a plusieurs façon de faire de filtrage. La première est d’utiliser une passoire et plusieurs couches de gazes. La seconde est de vous servir d’un filtre à café. Personnellement, j’ai adopté cette dernière méthode. Dans ce cas, il vous faudra être patient car le macérât s’écoulera tout doucement.

Vous pouvez y ajouter quelques goutes de vitamine E. Elle se trouve autant dans les magasins bio qu’en pharmacie, en flacon ou gélules. Si vous avez celle en gélules, vous n’aurez qu’a trouer une gélule afin d’extraire la vitamine E. La vitamine E est un antioxydant naturel, elle empêchera donc le macérât s’oxyder et le conservera plus longtemps. Mais elle est aussi efficace contre les effets du vieillissement de la peau.
N’hésitez pas à faire ce macérât pour vous et toute votre famille. .
Je vous dis à la prochaine recette et n’hésitez pas à partager, liker et commenter.
Avec tout mon amour,
Olésia
Commentaires sur: "Macérât huileux de curcuma" (3)
Merciiii Olésia pour toutes ces p’tites recettes que tu Nous partages avec Amourrr reçoit en retour tout le nôtre❤️💞💗💕💖💋
J’aimeJ’aime
Merci pour la recette ☺️ Bonne Journée ☀️
Envoyé de mon iPad
J’aimeJ’aime
Bonjour Olésia,
C’est super!!!😄
Très belle idée, ça tombe bien en ce moment🤗je vais tester☺
Merci pour ce beau partage💝
J’aimeJ’aime