06 27 44 35 37 / 07 69 94 76 01 / christolesia@gmail.com

Bonjour tout le monde,

Cette boisson se boit chaude par les temps froids. Elle est très réconfortante, un peu piquante et citronnée en même temps. Mais cette boisson est très appréciée en été surtout si elle est réfrigérée. En hiver, je la fais pour une théière d’un litre. Mais en été, je multiplie les ingrédients par 3. Ainsi, il y a toujours des bouteilles disponibles au frais.

Ici, je vous donne donc la dose pour un litre, mais bien-sûr, à vous de doser, selon vos goûts. Je rappe donc une racine entière de curcuma, un racine d’environ d’un à deux centimètres de gingembre et un citron entier que je presse, tout en l’incorporant entièrement à la boisson. Petite parenthèse : je ne jette jamais le citron que j’ai pressé la veille ou quelques jours auparavant, je le garde dans une boite hermétique au frais et je l’ajoute aussi dans cette boisson. Je suis convaincue que les écorces et les épluchures de fruits et légumes sont remplies de vitamines et bien de nutriments importants. D’ailleurs très prochainement, je vous proposerai des recettes avec les écorces d’oranges. Mais revenons à notre boisson.

Si vous êtes habitués à utiliser les racines de curcuma vous savez qu’elles tâchent énormément, mais soyez en prévenus si vous n’êtes pas au courant. Voilà pourquoi, j’ai une rappe spéciale pour le curcuma. Je mets donc le tout dans ma casserole, je couvre d’eau et j’attends que le tout commence à frémir. Pendant que le tout chauffe, je presse à plusieurs reprises les morceaux de citron avec une cuillère en bois. Je ne l’amène pas à l’ébullition (mais ce n’est pas grave si vous la faites bouillir). Ensuite, je retire les morceaux de citron et je la transfert dans ma théière. Si vous n’aimez pas avoir des morceaux rappés lors de la dégustation, n’hésitez pas à filtrer grâce à une passoire.

Sans entrer en détails pour les bienfaits de chacun des ingrédients, en voici quelques uns tout de même :

  • Le curcuma est un anti-inflammatoire, antioxydant, contribue à la protection des articulations, aide à maigrir ou à garder votre poids car élimine les graisses et aide à limiter l’accumulation des graisses, détoxifie le foie. De plus, il est excellent pour nettoyer notre glande pinéale, ce qui est bon pour notre médiumnité 😉
  • Le gingembre est aussi un anti-inflammatoire et antioxydant naturel. Mais il aide aussi à traiter les nausées, combattre la fatigue, avoir une meilleur digestion. Le gingembre est très bon pour le coeur et les fonctions cardio-vasculaires. De plus, il accompagne bien les personnes diabétiques car abaisse le taux du sucre sanguin.
  • Quant au citron, il ne joue pas seulement le rôle de donner du goût, mais c’est aussi un antiseptique, antiviral, antibiotique naturel. Lui aussi protège le foie et le coeur, mais aussi les reins, la vessie, le pancréas. Sans parler du fait qu’il purifie le système sanguin. Sa haute teneur en vitamine C est particulièrement préservé par son écorce. Vous comprenez pourquoi je ne jette pas ces précieuses écorces.

Sur ce, je vous souhaite bonne dégustation!

Avec tout mon amour,

Olésia

Publicité

Commentaires sur: "Boisson curcuma-gingembre-citron" (3)

  1. Merci beaucoup Olésia pour ce partage. Cette recette tombe au bon moment.🤗🍵😄🥰

    J’aime

  2. 🙏🙏🙏🙏 👍👍👍👍💖💖💖💖💖

    IVP

    >

    J’aime

  3. theresegravel a dit:

    ✨Merci pour le partage 🌹

    Envoyé de mon iPad

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :