06 27 44 35 37 / 07 69 94 76 01 / christolesia@gmail.com

221977487_342462100820434_1156313728297772462_n

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà avec les recettes « homemaid ». Je vous propose une recette de beurre de cacahuètes à tartiner. La base de la tartinade est constituée de cacahuètes, mais j’y ajoute toujours des différentes noix et graines: noix de Grenoble, noix de cajou, noisettes, graines de tournesol, graines de sésame, etc.  

Petite astuce si vous utilisez des noisettes :

Au préalable, faites-les griller au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, laissez les refroidir un peu et puis pendant qu’ils soient encore tièdes, retirez la peau des noisettes soit en les frottant entre vos mains, soit avec un chiffon. 

 

Voici les ingrédients que j’ai utilisé dans cette recette :

-270 gr de cacahuètes non salés

-75 gr de noix de Grenoble

-une bonne poignée de graines de tournesol

Il n’y a pas de règles dans les quantités d’ingrédients, vous pouvez mélanger les ingrédients comme vous le souhaitez.

 

Pour commencer, je torréfie le tout à la poêle (sauf lorsque j’utilise les noisettes comme je l’ai expliqué plus haut), pendant environ 5 minutes, en mélangeant constamment le tout. Cette étape est primordiale car elle va permettre l’émission des huiles des cacahuètes et des autres ingrédients. 

Lorsque le mélange commence à briller, c’est que les huiles sont émises. Cela ne paraît pas sur la photo, mais les cacahuètes sont très brillantes par l’émission des huiles.

Ensuite pendant que c’est encore chaud, je transfère le mélange dans un mixeur avec un couteau en S. Mon mixeur est assez puissant, mais le bol est trop petit pour me permettre de le faire en une seule fois, je le fais donc en deux fois. 

Je mixe par petits coups, et de temps en temps, je mélange avec une cuillère.

Pendant cette étape, vous pouvez ajouter une pincée du sel ou quelques cuillères de sucre, si vous préférez. Alors là, optez pour le sucre à glacer. Personnellement, je le préfère nature, sans sel ni sucre.

Petit à petit cette mixture devient crémeuse. Moi, je laisse un peu de croquants mais vous pouvez mélanger jusqu’à la consistance complètement lisse.

Donc voilà, votre beurre de cacahuètes est prêt.

Bon appétit et à très bien tôt

Olésia

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :