06 27 44 35 37 / 06 12 74 24 29 / christolesia@gmail.com

Ecorces d’oranges confites

Bonjour à vous nos chers abonnés,

Ce sont bientôt les fêtes et malgré qu’on peut se sucrer le bec avec les écorces d’oranges confites une grande partie l’année, c’est à cette période de l’année qu’on en voit le plus dans nos commerces. Alors ici, je vous propose cette recette qui, franchement (mais vraiment : franchement !), n’a rien à envier aux écorces confites qu’on peut acheter en commerce.

Pour rappel ou si vous avez manqué l’article sur les écorces des oranges, vous le trouverez ICI .

Prenez des écorces d’oranges et coupez-les en lamelles. Pour cette recette, je garde la partie blanche car lorsqu’elle va cuire elle va ramollir et donner du goût. A titre d’information, on peut garder nos épluchures quelques jours au frigidaire dans une boite hermétique.

Ensuite, il vous faut les blanchir trois fois. En d’autres mots, vous plongez vos écorces dans l’eau bouillante quelques minutes, et puis vous les versez dans une passoire et les rincez à l’eau froide. Ceci 3 fois.

Cette étape est très importante. Elle sert à enlever l’amertume.

Puis vous pesez vos écorces et vous mettez la même quantité de sucre et la même quantité d’eau dans une casserole et vous laissez cuire à feux doux comme de la confiture. Certains conseillent de ne pas amener la cuisson jusqu’à caramélisation. Mais personnellement, je préfère lorsque les écorces sont caramélisées.

La cuisson dure environ 30 min, après quoi, on étale les écorces sur une feuille de papier sulfurisé pour les laisser refroidir et durcir, environ une à deux heures. Ce n’est pas grave si vous les laissez plus longtemps.

Puis à à l’aide de deux fourchettes, roulez vos écorces dans du sucre et posez les sur une grille en métal (ou un sous-plat comme pour moi 😀 ) et laissez encore vos écorces une petite heure à l’air afin qu’elles durcissent encore un peu.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi les enrober de chocolat fondu, entièrement ou partiellement, comme sur la photo ici bas. N’hésitez pas à les mettre une petite demie heure au frigidaire afin que le chocolat fige.

Bonne dégustations à toutes et à tous

Avec tout mon amour,

Olésia

Commentaires sur: "Ecorces d’oranges confites" (1)

  1. Marie Reynero a dit:

    un grand merci Olésia je vous embrasse de tout coeur tous les deux *Marie*

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :