06 27 44 35 37 / 06 12 74 24 29 / christolesia@gmail.com

 

 

Bonjour tout le monde, 

 

Aujourd’hui je vous propose une recette de vinaigre de cidre fait maison. Vous allez voir, pour celles et ceux qui ne connaissez pas, c’est très simple. Et comme vous avez compris, j’aime bien réutiliser les épluchures. Eh oui! Encore une fois, ne jetez plus vos épluchures. Vous pouvez récupérer les épluchures ainsi que les cœurs de pommes, et les garder au congélateur le temps qu’il faut. Vous pouvez aussi mélanger les sortes de pommes. La couleur de votre vinaigre dépendra des sortes que vous utilisez. Ainsi vous pouvez obtenir un liquide foncé ou clair, comme pour le mien 

 

Donc, voici la recette pour un litre d’eau:

 

Remplissez votre bouteille d’un tiers d’épluchures de pommes, versez l’eau de bouteille et ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Vous pouvez utiliser le sucre brun, le sucre roux ou la cassonade. Mélangez bien et ne couvrez pas avec le bouchon, mais avec un tissus et un élastique. 

Si vous sortez vos épluchures directement du congélateur, ne remplissez pas votre bouteille d’eau jusqu’en haut, mais laissez un peu de place. Dans le cas contraire, vos épluchures, qui vont émettre un peu d’eau en décongelant, vont faire déborder votre bouteille. 

 

 

 

Puis, placez votre bouteille dans un endroit sombre pour un mois. Certains conseillent de ne surtout pas mélanger, alors que d’autres conseillent de mélanger de temps en temps durant le mois, afin de faire remonter les épluchures du bas vers le haut. Personnellement, je mélange de temps en temps. 

Déjà quelques jour après, l’odeur du vinaigre se fait sentir. Mais si l’odeur est plutôt moisie ou si la moisissure se forme (avec des filaments sur le dessus) il faut jeter la préparation. Ce n’est pas grave, recommencez. Au cours de mes expériences, il m’est arrivé une seule fois cette décevante expérimentation. Et je crois que cela est dû au fait que cette fois là, je ne mélangeais pas le vinaigre et que la stagnation a créé de la moisissure.  

Un mois plus tard, filtrez le liquide et transférez dans une bouteille propre.

Et maintenant quelques bienfaits du vinaigre. Il s’agit d’un antiseptique naturel. Sans parler du goût pour vos salades qui vous permettra d’avoir une meilleur digestion, vous pouvez vous en servir pour faire une cure à nettoyer le côlon et les intestins. Vous pouvez aussi vous en servir dans vos cosmétiques. En effet, vous pouvez vous badigeonner avec pour dé-cristalliser le calcaire sur vos os, ou alors pour traiter la cellulite, les taches de vieillesse, ou encore pour vos cheveux (traiter les cheveux gras, la chute de cheveux ou alors les pellicules).

Enfin, n’hésitez pas à faire votre propre recherche pour une problématique quelconque. 

Avec tout mon amour 

Olésia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :